Au revoir Mataiva .....

Retour à la pension. Ce soir barbecue et veillée jusqu'à 22h!!!!! Pour fêter notre départ un "grand spectacle "se prépare. Pour les filles pas de répétition (pas besoin on est trop fortes). Les garçons vont avec Jules. Le mystère reste entier. On se pare...

Ouf...je peux profiter de la deuxième journée car Ethan galope dans tous les sens. Aujourd'hui, c'est excursion en 4X4 à travers l'île. Arnauld reprend le volant. C'est Jules qui ouvre le chemin. On roule, on tourne, on retourne dans la cocoteraie. On...

C'est sans Sophie et Ethan que nous partons à la découverte de l'atoll en bateau. Nous nous séparons en deux groupes...les femmes et les enfants d'un coté, les hommes de l'autre. Un atoll est juste une couronne de corail. A Mataiva, il y a un petit bloc...

La fin de notre voyage au cœur des Tuamotu passe par Mataiva. Une petite île à l'extrême nord ouest de l'archipel. Nous passons d'un extrême à l'autre....de Rangiroa la géante à Mataiva la petite... longue de 8,5 km et large de 3,6 km. Son lagon est légèrement...

Nous débarquons sur "l'île aux oiseaux". Tiens encore! mais à postériori on a pas vu autant d'oiseaux qu'à Tikehau. Mais cette ballade est l'occasion de voir de beaux paysages, de s'émerveiller, et de faire de belles photos. Les parents... Les enfants.......

Notre découverte du lagon se poursuit, puis arrive la pause sur un superbe motu.... Au programme baignade, promenade, grimper de cocotier pour certain..... L'heure du pique arrive et bien sûr ... le rituel du poisson cru au lait de coco.... Surtout ne...

Destination découverte pour ces vacances...nous avons choisi un nouvel archipel : Les Tuamotu. Nous visiterons 3 îles ......oh pardon 3 atolls : Tikehau, Rangiroa et Mataiva. Notre première escale est Tikehau. Nous sommes à 340 km au nord ouest de Tahiti...

Accueil dès l'aéroport par une hôtesse de l'hôtel, puis nous sommes conduits en yacht privé à l'hôtel Hilton de Bora Bora . L'hotel est situé sur un motu privé où Sophie et Arnauld nous ont réservé une "suite" sur pilotis. Il ne manquait que les paparazzis...