Cocolanta

Publié le par Sophie et Arnauld

Voilà, nous sommes arrivés sur notre" plage côté océan". Il fait bon, le vent permet de supporter la force du soleil...et c'est encore un paysage différent...

JULIEN 51

Léon et Franck s'affairent à la préparation du repas. Franck nous propose de ramasser des Burgos ( ou Turbos)  à déguster crus ou cuits. Léon est au feu pour la cuisson des poissons. La table se complète par le pain pua motu (bof perso ) et le lait de coco.

JULIEN 52

Place à la dégustation, c'est délicieux surtout avec les doigts...

JULIEN 53Puis un peu de repos à l'ombre avant de retourner à la pêche...Julien se fait attaquer.....

 

Mais on arrête jamais ici.....

Les hommes prennent le filet et vont longer le récif afin de trouver un banc de poissons....un autre groupe rabat ensuite les poissons vers le filet....Bon pas de chance, nous sommes à marée basse et la pêche n'est pas fructueuse...

JULIEN 54

Un dicton dit qu'aucun polynésien n'est jamais mort de faim...Nous en avons eu la preuve aujourd'hui....avec un peu d'effort ( et encore pas beaucoup) on arrive toujours à se nourrir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ah!!! le bonheur de manger avec les mains!!!! je savais pas qu'une grosse bête allait m'attaquer!! mais bon je suis sur qu'Ethan n'était pas loin pour me sauver!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Te sauver ?Tu crois.Il est plutôt du genre à rapprocher la bébette de ton ventre<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ohohohoho ,aujourd'hui c'est le 12 septembre.....faut que je me dépèche,l'avion ne va pas m'attendre et encore - le facteur:):):):)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon pas inquiétude je prends tout même avec du retard<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est poau juste moi aussi j'aurai aimé .......bon c'est décidé je m'inscris à Kholanta :( ah non à Cocolanta (c'est plus mieux et on a + de chance de grignoter cake'chose....)<br /> meme si on mange avec les doigts(on se goinfre kanmeme);<br /> oups les enfants pas devant les grands^^^^^^^<br /> .....<br /> Eh MrMmePrudhomme vous ne le faite pas + long votre séjour sur le fenua??????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas besoin d'inscription.Il faut juste se payer un beau billet d'avion et quelques jours à  COCOPERLE.Et c'est bien connu à Tahiti le ma'a est meilleur avec les doigts.Noa applique cet adage<br /> tous les jours<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est vrai que NOA et ETHAN ont l' air heureux en mangeant avec les doigts . Pour les pecheurs , un filet dans la poche et le repas est peut etre assure . Il faut dire que le supermarché est loin<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai à Ahe nous aurons beaucoup péché.Toujours en quête pour les repas<br /> <br /> <br /> <br />