Vacances à Bora Bora ou comment rester à la maison

Publié le par Arnauld

Pour un embarquement à 06h45 et un décollage à 07h45, nous nous levons à 05h00. Les enfants se sont réveillés en avance sur la sonnerie de mon Iphone, il fait jour un peu plus tôt aujourd’hui.

Petit déjeuner, dernier coup d’œil sur les commentaires du blog, douche…Sophie regarde si  l’on n’est pas trop en retard…bizarre son vieux téléphone affiche 06h50…..vérification sur mon tiptop téléphone dernière génération…ouf 05H50. Quand même avec un petit doute,  je rallume l’ordinateur ….

PU____n de Me__e, il est vraiment 06h50….Panique à la maison,  avec les vacances et la Hawaiki nui, si on rate l’avion….fini Bora et Huahine (et tout est déjà payé). On finit d’habiller les enfants (pas le temps de changer  Ethan). On jette les bagages dans le coffre et on met les enfants derrière (ou  l’inverse…je ne sais plus dans la précipitation).

Direction l’aéroport, bien sur juste à coté… de l’autre coté de Papeete avec pour challenge de partir  à 06H58, de faire la vingtaine de kilomètre, garer la voiture, transporter sacs, femme et enfants, de faire le forcing pour pouvoir enregistrer les bagages en moins de 30 minutes…. (Donc en gros mission impossible).  Le début de la course commence avec la montée du col du Tahara (que l’on finit en deuxième vitesse en temps normal…mais pas aujourd’hui). Puis la descente…..Noa demande pourquoi on va si vite, les enfants serrent les dents, Sophie pas que les dents. J’ai droit au fameux « ça ne sert à rien de mourir …». Mais Sébastien Loeb s’est emparé de moi…..On traverse Papeete et ses ralentisseurs (faut que je fasse changer mes amortisseurs maintenant).  Sortie de Papeete, on prend la RDO (seul deux fois deux voie de l’ile) limité à 90 km/h, je roule à 100 …..JE SUIS UN DINGUE….. De toute façon, je ne peux aller plus vite, ca monte et la voiture est bridée de toujours rouler à 60.

Sortie Faa’a …. L’aéroport….On jette les bagages et je descends (ou l’inverse….oui….. la précipitation). Sophie va garer la voiture pendant que je vais faire enregistrer les bagages…de l’autre coté de l’aéroport parce que la je suis descendu (dans la précipitation…bien sur) dans la zone internationale mais pas inter iles. On a droit à 30kg de bagages et on les a bien…. (ca tombe bien je dois passer une radio du dos en rentrant). Je double  tout le monde grâce à une hôtesse pour faire enregistrer  nos bagages… mais Sophie et Noa doivent être là pour récupérer leurs billets. Ouf il est 07H25 de toute façon les bagages vont monter dans l’avion donc ils ne peuvent plus partir sans nous (pour des raisons de sécurité, aucun bagages ne voyagent sans leurs propriétaires).  Nous nous présentons les derniers pour l’embarquement (enfin  plutôt nous chercher car nous changeons Ethan et sa couche fumante …. mais sans  lingettes car elles sont dans les bagages).

Enfin dans l’avion, nous soufflons….. Bon maintenant réfléchissons ….qu’avons-nous oublié en partant précipitamment ?

Publié dans Tahiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> eh ,coté météo Mr Arnaud.....des précipitations aussi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Non, pas de précipitation que des trombes de ciel bleu et de soleil <br /> <br /> <br />
J
<br /> eh ben!!! ça c'est du départ!! :)<br /> maintenant on attend la suite avec les photos. Bisous à vous quatre!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dans la précipitation, on a oublié l'appareil photo...Non je plaisante... un enfant c'est possible mais pas l'appareil photo!<br /> <br /> <br />
J
<br /> les radars sur tahiti sont en vacances ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas de radar fixe, juste des controles routiers....mais pas le dimanche matin<br /> <br /> <br />
J
<br /> rien ne sert de courir il faut partir à point.<br /> Le lièvre au top de la technologie a failli rester sur le bord du lagon .la tortue pour traverser la mer est finalement interessante .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il reste à trouver le charmant enfant qui a "joué" avec mon téléphone.....<br /> <br /> <br />