Pâques en décembre

Publié le par Noa et Ethan

Nos parents ne vous ont toujours pas raconté notre voyage à l'ile de Pâques...

Alors, nous allons essayer de tout vous montrer même 10 mois après ( février 2010)...bon depuis on a bien grandi mais on arrive toujours à nous reconnaitre sur les photos....Il y a les plus vieux et nous...

Après l'annulation, le report, et la reprogrammation (tout ça à cause d'un cyclone), nous nous envolons enfin vers Rapa Nui. C'est un vol de nuit : enregistrement à 21h30 pour un décollage à 00h30. La fatigue se fait ressentir (surtout pour papa et maman).

Nous, on joue avec des copains et des voisins.....On court encore... et toujours dans la salle d'embarquement.

Après 6h de vol, nous atterrissons à Hangaroa....il est 11h15 locale.

RAPA 5

Nous sommes au pays des Moais, rêve et mystère...enfin pour papa et maman.

A la descente d'avion, le décor change : moins de chaleur, moins de moiteur, l'herbe plus jaune.

RAPA 2

La première chose ressentie est un sentiment de quiétude. Il  règne ici une ambiance mélangeant les traditions polynésiennes et sud américaines.

RAPA 3

La vie semble être au ralenti.....pour nous qui venons de Tahiti c'est tout dire...

RAPA 4

Nous logeons chez la "fameuse" pension Maria Goretti...

Maria est une pascuane qui a vécu plusieurs années en Polynésie... C'est un personnage haut en couleur avec un sens de l'organisation très particulier.... voir déroutant...

Mince pas de grands hôtels et leurs piscines .... Nous sommes à l'ile de Pâques...

RAPA 6

Mais, nous découvrons un joli parc et notre chambre ou plutôt "notre suite"... très spartiate mais très grande....

Et puis ici, on a des animaux et la pension a l'avantage d'être proche de la ville...cela évitera à papa et à maman de nous porter...

Bon on est installé mais il y a quoi à voir ici ?

Publié dans Envie d'ailleurs

<br /> PAQUES EN DECEMBRE<br /> <br /> NOEL A LA PLAGE<br /> <br /> dixit LES ANCIENS<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ici...à tous les coups on gagne...on peut aller à la plage toute l'année ...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> tout le monde ne peut aller aux BALEARES ET SE RETROUVER COMME DES SARDINES A SE DORER LA PILULE SUR LA PLAGE<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C vrai Rapa Nui est une magnifique,originale destination<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> bravo les enfants vous etes 2 vrais petits reporters<br /> on attend la suite avec impatience grosses bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La suite arrive à grand pas.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bravo les enfants pour votre 1er reportage,çà devait etre beau en effet.....<br /> ah oui y'a du viellissement sur les photos (meme le papier!!)effectivement ceux qui ont le + changé(ou vieillihihi)c'est:NOA et ETHAN (désolée ,on ne rale pas y'a qq qui rode.....)<br /> j'ai bien reconnu Sophie comme quoi!!!<br /> En espérant vous reconnaitre en 2011<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> On va essayer de rassembler nos souvenirs pour vous faire découvrir cette ile si particuliere....<br /> <br /> <br /> <br />