Rangiroa....son lagon bleu...et ses requins...

Publié le par Sophie et Arnauld

Direction Rangirora (Rangi pour les initiés).....  

Rairoa, « ciel immense » est l’ancien nom Paumotu de l’atoll de Rangiroa. En effet, Rangiroa est le plus grand atoll de Polynésie française et le deuxième du monde. Avec 75 km de long et 25 de large, il pourrait contenir en son centre l’île de Tahiti toute entière.

 C'est LE lieu pour pratiquer la plongée sous marine. C'est un véritable aquarium naturel, classé par le Commandant Cousteau en tête des plus beaux et plus riches sites du monde.


Nous sommes à peine à 10 minutes d'avion de Tikehau. Au grand désarroi d'Ethan nous n'avons pas le temps de boire "the famous ananas juice" of Air Tahiti.

JOMI 38

 

Nous sommes installés à la pension LOYNA ( tenue par LOYNA, et conseillée par le Lonely  Planet), dans une grande maison au milieu d'un jardin fleuri. Pour la première fois, nous n'avons pas un accès direct au lagon. Peu de monde en cette période : nous sommes seuls avec une autre touriste. Loyna passera à chaque repas quelques instants avec nous, à discuter de nos vies et à surveiller son fils "fa'a'a'mu" du même âge qu'Ethan et qui est venu nous rejoindre pour les repas et pour jouer...un chouette moment de vie quotidienne.

JOMI-37-bis.jpg

 

Le lendemain Arnauld a réservé une sortie bateau très cotée "Le lagon Bleu" organisée par Jean Pierre (Tereva Excursions). Rabi vient nous chercher dans un superbe carrosse!...Bon on sent de suite qu'il ne faudra pas trop demander au bolide.

JOMI 39Notre joyeux équipage polynésien : 4 garçons...Moise, Tamato, Jean Pierre et Rabi.

 

Nous partons pour une longue navigation (prés d' 1h), afin d'atteindre "le lagon bleu".

JOMI 40

Des motu et récifs coralliens délimitent une piscine naturelle dans le lagon... on parle de lagon dans le lagon. Et là lorsque nous arrivons: le rêve. L'eau est d'un bleu turquoise, le sable blanc, les cocotiers, le soleil qui sublime toutes les couleurs....l'image de carte postale de la Polynésie

JOMI 41 Nous débarquons des bateaux et faisons à pied (dans l'eau ) le chemin qui nous sépare du motu où nous passerons le journée.

 

Pendant que l'équipage prépare le déjeuner, on nous propose de rejoindre en canot "l'île aux oiseaux".

JOMI 42

La suite... la découverte de requins de plusieurs mètres...au moins...cela sera lors du prochain article.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> aldabra aux seychelles?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> yes<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> COLLE : si RANGI est le 2ème plus grand atoll quel est le premier<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je savais que cette question serait posée.Et par toi c'était sur.<br /> <br /> <br /> alors la réponse est:l'atoll ondulé<br /> <br /> <br /> non en fait Marion adonné la bonne réponse<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ETHAN a eu le temps de se faire un petit copain pendant votre séjour ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui le petit était tout le temps(ou pratiquement) avec les enfants."La maman" a dit que c'était la première fois qu'il s'attachait .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> à marcher dans si peu d'eau vous ne risqez pas de rencontrer quelques squales ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On en a vu mais plus loin<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "" faranu "" cela veut dire quelque chose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai fait une erreur(corrigée depuis):c'est fa'a'a'mu.Des enfants peuvent être élevés par un membre plus ou moins proche de sa famille.<br /> <br /> <br /> <br />