Les requins...les vrais avec de grosses dents....

Publié le par Sophie

Arrive le moment de quitter les lieux, pour une véritable plongée au milieu des requins....


Pour moi c'est la 1ère fois, mamie et papi surveillent les enfants. On se jette à l'eau entourés par les pointes noires (ils ont bien grandi mangé les bébés). On regarde sous nous et quoi..."il est bien plus imposant ce requin et l'air moins avenant!"." Tu m'étonnes c'est un requin citron" ..entre 3 et 4 metres de long..

D'un coup je suis moins rassurée. Je vais quand même au nourrissage des poissons et requins....."Qui te dis qu'ils ne vont pas nous bouffer".

JOMI-50.jpgPlus tard on apprend..requin citron... à cause de sa couleur mais aussi de son QI (un QI de citron....)


Nous regagnons le port pour un dernier plongeon dans la passe de Tiputa. On se laisse dériver avec le courant à la découverte de la faune sous marine très riche.

Dans nos escapades polynésiennes nous avons "testé" plusieurs excursions bateau et je crois que le "lagon bleu" est la plus réussie. Le site est magnifique et les accompagnateurs ont été très sympathiques. Ils n'ont pas été avares du temps, nous faisant découvrir un maximum de choses. Une très belle journée, bien remplie.

 

Le lendemain, après un passage chez le toate (dire toté et comprendre médecin) pour Noa et le pharmacien nous visitons le village de Tipura : une banque et quelques magasins d'alimentation. C'est vite fait.

La journée ne sera pas perdue car l'après midi nous visiterons la ferme perlière de Rangiroa : Gauguin's Pearl...avec des explications sur la greffe et l'élevage des huitres perlières.

JOMI-51.jpgJe repartirai avec un joli cadeau de fête des mères: des boucles d'oreille. Merci Arnauld...

 

Le lendemain, nous nous envollons vers Mataiva...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> euh,bonne question Marie mais pourquoi?????I don't remenber!!!<br /> attends....faut que j'y revienne...!!!<br /> Y'a diverses formes aussi,what else....un expresso....ah non c'est vraiment çà la perle de Tahiti<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce qui compte aussi c'est la taille perle,la forme(ronde,baroque,cerclée),épaisseur de la nacre,la couleur,la perfection d la surface,le lustre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, bravo les jeux de mots les taties!<br /> Du coup, est-ce que vous savez pourquoi les perles n'ont pas les même couleurs? A quoi cela est dû?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La couleur noire,bleu,vert,aubergine,rosé,jaune.La raison :différents facteurs sans aucune certitude:l'huitre perlière,la nacre,le greffon,l'environnement avec la température de l'eau.Tu peux<br /> faire de jolis bijoux avec des perles peu chères.Dis le moi si ça t'intéresse<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La plongée de Tiputa, c'est vraiment magique !<br /> <br /> Moi aussi, je suis passé à Gauguin's pearl et j'avais craqué pour un superbe collier en perles (en promo je précise). Du coup Astrid le met pas souvent car il est tellement lourd qu'elle marche<br /> penchée en avant! C'est ça la qualité des perles de Rangiroa ! J'espère seulement que les lobes de Sophie tiennent bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiputa:passage d'une grosse murene noire hors de sa cache;<br /> <br /> <br /> Mes boucles achetées aussi en promo et mes lobes d'oreilles ne sont pas déformés.Sur Papeete vente de perles à plus bas prix , tu peux fabriquer ton bijou(j'ai déjà fait quelques investissements)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très bien,bien vu ....alors au prochain com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis forte en commentaire de commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> courageux,les prudhommes au milieu des requins....en meme temps sile requin avait unQI de citron (pour peu qu'il fut pressé!!!)il ne vous a pas vu;)<br /> heureusement sinon il n'y aurait pas eu de fotos<br /> euh un portrait de So avec ces pendentifs aurait été le bienvenu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pressé comme "j'ai RDV poussez vous de là" ou pressé comme "citron pressé"alors il n'a plus rien dans le citron , on pourrait dire qu'il serait marteau.<br /> <br /> <br /> <br />