• Pearl Harbor

06 mai 2011 ( #Envie d'ailleurs )

Ce matin, lever tôt....après plus d'une heure de bus, nous arrivons à Pearl Harbour... C'est ici que fut lancée, le matin du dimanche 7 décembre 1944, l'attaque surprise de l'aviation japonaise contre la flotte américaine du Pacifique. L'assaut ne dura...

• En voiture....au tour de Sophie

05 mars 2011 ( #Envie d'ailleurs )

Elle n'a pas pu résister... Bon d'accord, j'ai réussi à la louer.... Le lendemain, je suis retourné chez le loueur pour savoir s'il y avait eu un désistement.....Et presque larmoyant, je lui ai sorti le fameux "it 's my dream"(c'est mon rêve). Bon d'accord,...

• Petit jeu....

25 mai 2011 ( #Les parents )

Le KESKATIPU bien m'arriver 1-Chute d'un cocotier en voulant bêtement cueillir une noix de coco...alors qu'elles finissent toujours pas tomber un jour ou l'autre....comme tous ceux qui essayent de les cueillir.... 2-Ribouldingue de scooter dans un rond...

• C'est fiu la montée...mais en haut c'est beau...

23 avril 2011 ( #Envie d'ailleurs )

Poursuivons notre découverte de Hawaii en prenant la direction de Diamond Head....C'est un volcan situé à proximité Waikiki. Avec son sommet à 232m, il offre une magnifique vue panoramique.. Après 20 minutes de marche depuis l'arrêt du bus, nous arrivons...

• Dernier WE à Moorea.

04 juillet 2011 ( #Moorea )

Mon pied va beaucoup mieux et nous décidons de passer le WE de la fête des pères à Moorea. Nous logeons dans un bungalow mer de l’Intercontinental (pas envie d’avoir des problèmes au Sofitel …) Nous sommes juste à coté du parc aux tortues et pas loin...

• La fin de notre périple....Hawaiien........

23 mai 2011 ( #Envie d'ailleurs )

Pour l'occasion nous avions loué notre "cheval" rouge déjà présenté ici. On quitte Honolulu par le sud est, pour arriver sur Hanauma bay. On retrouve certaines similitudes avec les couleurs de nos côtes...polynésiennes. Et c'est un vrai plaisir de rouler...

• Mon premier Noël polynésien

24 décembre 2009 ( #Tahiti )

J'ai préparé mon sapin (artificiel) avec mon papa et Ethan. Il est très beau. Le père noël pourra y déposer les cadeaux à son pied. Enfin s'il n'y a pas assez de place, qu'il n'hésite pas à en laisser dans tout le salon et sur la terrasse.... Bon il est...

• Salon de l'agriculture

07 mars 2010 ( #Tahiti )

En voyant "votre" salon de l'agriculture, nous nous sommes rappelés le "notre" qui s'est déroulé au mois de septembre dernier. Ils sont ....comment dire.....légèrement différents........ Tout d'abord par le cadre...vue sur Moorea. Les cultures ..... Les...

• Les papio

18 juillet 2010 ( #Tahiti )

Les enfants polynésiens et "popa" en raffolent...ces sont les manèges... Arrivé la veille, c'est la première "découverte polynésienne" pour Julien....La fête foraine de juillet..... Les tickets ne sont pas chers : 100 frs (80 centimes d'euros). Les manèges...

• Maupiti...une perle de polynésie

10 avril 2010 ( #Les îles polynésiennes )

Pour découvrir Maupiti, il n'y a pas mieux que de faire le tour de l'île à vélo: une seule et unique route...10km en tout. Les garçons ont en charge les enfants: Ethan avec JYL (il a vite oublié son dessalage du kayak), Noa avec Arnauld. Nous faisons...

• En route vers Cocolanta.....attention marque déposée.

07 août 2010 ( #Les îles polynésiennes )

Une grande et belle journée nous attend... tout au bout de l'atoll, sur un motu appartenant à Franck avec Cocolanta. Le principe : nous allons mangé ce que nous auront pêché, ramassé...Tiens un peu d'aventure mais y aura t-il des épreuves sportives ?...

• Voilà! ça c'est fait.

04 octobre 2010 ( #Les enfants )

Noa grandit à vue d'œil. Elle est au CP, apprend à lire et à écrire, apprend à nager et maintenant fait du vélo sans les roulettes. Lundi soir, Arnauld rentre du travail. Noa va le voir et lui dit "papa tu m'as promis". Moi: "Promis quoi?". Noa:" De m'apprendre...

• Premières impressions

28 février 2011 ( #Envie d'ailleurs )

L'arrivée sur Hawaï demande une période d'acclimatation. Ici tout est dans la sollicitation (visuelle, auditive, pécuniaire ). Il y a beaucoup de monde, de buildings, de magasins. Nous en avons perdu l'habitude. Hawaï est le 50eme état des USA. Honolulu...

• Ils sont arrivés.......nos premiers visiteurs Béa et JY

22 mars 2010

Atterrissage à 21h30 avec 30 minutes d'avance sur l'heure prévue. Les voici, quasiment les derniers à sortir de l'avion. On se retrouve, les enfants sont contents, émus. Tradition tahitienne c'est avec des colliers de fleurs que nous les accueillons....

• Le départ ou le retour.

19 avril 2010

Voilà, le moment du départ est annoncé. Enfin, une péripétie de dernière minute (éruption volcanique) le fera retarder de 2 jours (enfin c'est ce qu'on a fait croire à tout le monde). Ces semaines auront défilé à toute vitesse comme notre vie à Tahiti....

• Nouvelle année

06 janvier 2011

Pour cette fin d'année, nous sommes partis nous mettre au vert à la Presqu'île. Mais nous avons été rattrapés par le gris du ciel. Pour lui échapper nous avons pris le bateau Nous avons eu un peu de difficulté. Dans ce bel écrin, il a fallu patienter....

• Vacances à Bora Bora ou comment rester à la maison

01 novembre 2009 ( #Tahiti )

Pour un embarquement à 06h45 et un décollage à 07h45, nous nous levons à 05h00. Les enfants se sont réveillés en avance sur la sonnerie de mon Iphone, il fait jour un peu plus tôt aujourd’hui. Petit déjeuner, dernier coup d’œil sur les commentaires du...

• Oli....

04 février 2010 ( #évènements naturels )

Etrangement nous avons passé une assez bonne nuit (Arnauld nous a rejoint dans la soirée). A priori pas de grosses rafales de vent vers nous. Bien sur on entend le grondement de la mer déchainée avec une houle de 6 à 7m. Les animaux sont silencieux :...

• Alerte...encore

27 février 2010 ( #évènements naturels )

Réveil cette nuit à 02h15. Arnauld est rappelé au travail : une alerte au tsunami va être déclenchée. Rappel des faits : un séisme de magnitude 8.8 a eu lieu vendredi soir près des côtes chiliennes déclenchant un tsunami. Sur Tahiti les vagues sont attendues...

• Notre 3ème...

13 mars 2011 ( #évènements naturels )

Vendredi matin 3h45...le téléphone sonne..... Arnauld doit se rendre rapidement à son travail...Un risque de tsunami est annoncé... A 4h30 l'alerte est déclenchée. Un terrible séisme a eu lieu au nord est du Japon. Nous sommes bien rodés et plutôt calmes....

• Made in Tahiti

17 avril 2011 ( #Tahiti )

Tu sais que tu es à Tahiti : ❃ Quand le tutoiement est une marque de respect ! ❃ Quand tu peux taper la discute avec n'importe qui. ❃ Quand t'entends quelqu'un arriver à des kilomètres parce qu'on traîne tous des pieds. ❃ Quand lever les sourcils répond...

• Première nuit, premier réveil......en fanfare!

02 juillet 2009 ( #Tahiti )

Réveil aux aurores dés 5h, il n'y pas de volet ni de rideau. Au fait ici les coqs sont "décalés", ils chantent dés 2h00 du matin et les chiens aboient une bonne partie de la nuit (sans doute pour répondre aux coqs).

• Le Bodyboarder… la face dans le sable

17 novembre 2009 ( #Les parents )

C’est bizarre comme les impressions et les témoignages peuvent être différents selon l’endroit ou l’on se trouve (et surtout les personnes qui les écrivent...). En effet, ce fut un après midi très divertissant…

• 5 ans......

28 octobre 2009 ( #Les enfants )

Super j'ai 5 ans. Je vous invite tous à mon goûter d'anniversaire.

• C'est dans un mois....il ne manque plus que la neige

25 novembre 2009 ( #Tahiti )

A quoi ressemble le père Noël en Polynésie? Trouvera t'il notre nouvelle adresse? Déposera t'il des cadeaux au pied de notre cocotier? Voila déjà une partie des réponses.....